LA FABRIQUE DE L'ENFANT-TRANSGENRE
La Fabrique de l'Enfant-Transgenre
Dans son programme présidentiel, Eric Zemmour écrivait qu'il fallait : " protéger les enfants en interdisant toute forme de propagande idéologique à l'école pour en refaire un sanctuaire".
Cette forme d'endoctrinement, voire d'entreprise sectaire, est diffusée par l'école mais aussi par les minorités activistes LGBTQ, les réseaux sociaux et l'industrie pharmaceutique transgenre.
Dans leur livre " La Fabrique de l'Enfant-Transgenre", les deux pédopsychiatres, Caroline Eliacheff et Céline Masson, à partir de témoignages de parents et de mineurs, expliquent l'extrême danger des réponses médicales précoces ( hormonothérapies et chirurgie ) à la dysphorie de genre ( sentiment d'être né dans "le mauvais corps"). Elles vont jusqu'à se poser la question de savoir si nous n'allons pas assister au premier grand scandale médical et éthique du XXI° siècle.
Quelques rappels utiles dans ce petit livre :
- la loi ne permet ne modifier le sexe qu'à la majorité.
- on peut changer de sexe légalement mais pas biologiquement. Le génome ne change pas.
- l'enfant n'est pas un adulte en miniature mais un être en développement.
- La souffrance psychique fréquente chez l'adolescent doit être accompagnée sur le temps long par des spécialistes. Nos enfants doivent être protégés des réponses immédiates et irréversibles comme la transidentité.
Au-delà des clivages politiques, il est de notre responsabilité à tous de mener ce combat de protection de nos enfants.
Pour approfondir vos connaissances et affuter vos arguments, vous pouvez :
- lire le livre " la fabrique de l'enfant-transgenre" Caroline Eliacheff et Céline Masson- Editions de l'Observatoire. 12 €
- consulter le site " la petite sirène", qui est un observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent : observatoirepetitesirene.org
Votre Fédération du Loiret