La Liberté d'expression en danger !
L'offensive est lancée !
Il ne faut plus donner la parole aux rares médias de droite quitte à fouler aux pieds l'indépendance des organismes tels que l'Autorité publique de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) !!
C'est la démonstration que vient de faire notre ministre de la culture Madame Rima Abdul Malak avec une désinvolture déconcertante.
En effet elle n'est absolument pas gênée aux entournures quand il s'agit d'incriminer CNEWS et C8, s'ingérant allègrement dans les décisions de l'ARCOM, en revanche, elle ne se prononce pas sur le cas de la chaine M6 mettant en avant son devoir de neutralité !
De même, on peut s'étonner qu'étant intérrogée par Léa Salamé sur France Inter, elle n'en ait pas profité pour les mettre en garde, eux aussi, sur de possibles amendes, voire suppression de fréquence eu égard à la couleur politique un peu trop systématique de leurs invités...
Non, rien de tout ça.... il est vrai que la pluralité politique de leurs interviews est incontestée, que leur déontologie journalistique immaculée fait référence dans toutes les écoles de la profession !
Non, vraiment, à bien y réfléchir, il n'y a qu'à droite que cela coince... à en croire Madame Abdul Malak.
Je pense, malheureusement, que la liberté d'expression entre dans l'ère de son extinction !
Voltaire aurait défendu jusqu'à la mort le droit d'exprimer ses opinions, même contraires aux siennes; Emmanuel Macron, lui, veut nous baillonner ! Pourquoi ? Dirions-nous certaines vérités qui dérangent ?
Ils peuvent essayer, ils ne nous feront pas taire !
Dressons-nous contre cette infamie, contre tous ceux qui, pour ne pas être mis face à leurs mensonges, leurs erreurs, leur incurie veulent nous censurer, nous museler !
Ils n'y arriveront pas! Nous ne les laisserons pas faire !
Vive la France libre de s'exprimer !
Isabelle LAMARQUE
Déléguée Départementale
Je vous invite à regarder cette vidéo de Gilles William Goldnadel sur ce sujet.
Isabelle LAMARQUE