Le vendredi 6 janvier 2023

Obligation de "MIXITÉ" dans le privé.

      

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 5 janvier 2023

OBLIGATION DE « MIXITÉ » DANS LE PRIVE :

PAP NDIAYE OUBLIE QUE LE SAVOIR PRODUIT DE L'ÉGALITÉ MAIS QUE LA LUTTE CONTRE LES INEGALITES NE PRODUIT PAS DE SAVOIR

Dans une tribune publiée dans Le Monde ce 3 janvier 2023, l'association d'extrême-gauche « No Ghetto » a appelé à « graver dans le marbre législatif un obiectif de mixité sociale et d'origine dans les collèges ». Il n'en fallait pas plus au ministre Pap Ndiaye pour reprendre la proposition en visant notamment l'enseignement privé sous contrat, avec l'idée d'assigner des élèves aux établissements en fonction de quotas.

Le niveau scolaire ne cesse de s'effondrer, de l'aveu du ministre lui-même, mais il ne trouve rien de mieux désormais que de s'en prendre à l'école privée, plutôt que de remettre en cause sa politique pour l'école publique. Depuis des décennies, on a voulu faire de l'école le temple de la lutte contre les inégalités, le résultat est probant : elles n'ont jamais été aussi criantes. Pour une raison simple, les gouvernements successifs ont oublié la mission essentielle de l'école : l'instruction ! Le savoir produit de l'égalité. La lutte contre les inégalités ne produit pas de savoir.

Cette attaque contre l'enseignement privé est d'autant plus insupportable que tant de ministres, Pap Ndiaye compris, ont scolarisé leurs enfants dans des écoles privées de prestige précisément pour éviter à leurs enfants le fiasco scolaire qu'ils imposent à ceux des autres !

Aux côtés des parents avec les Parents vigilants tout comme aux côtés des enseignants avec Les profs avec Zemmour, Reconquête! défend la même exigence dans tous les établissements de France.

Il faut remettre la transmission des savoirs au cœur de l'enseignement, permettre à chaque élève de viser l'excellence.
Rétablir la discipline et le respect de l'autorité et revaloriser le rôle et le statut des enseignants.
Nous voulons notamment mettre un terme au collège unique, véritable catastrophe sacrifiant nos enfants sur l'autel de l'égalitarisme.
Il faudra bien sûr instituer des classes de niveaux, tout en ménageant des passerelles entre les diverses filières et les divers niveaux.
Enfin, nous souhaitons préserver l'école de toute forme d'endoctrinement et de propagande et en refaire un lieu de neutralité, y compris vestimentaire à travers le port de l'uniforme.
C'est ainsi seulement que nous pourrons remettre en marche l'ascenseur social pour TOUS les enfants méritants.

Éric Zemmour a proposé un débat à Pap Ndiaye sur ces sujets essentiels, pour confronter leurs visions. Il est temps que ce dernier l'accepte.


Votre Fédération du Loiret