Le jeudi 11 mai 2023

OFFENSIVE ISLAMIQUE DANS LE PRIVE CATHOLIQUE : LETTRE OUVERTE A MONSIEUR DELORMES, SECRETAIRE NATIONAL DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Lettre ouverte à l’attention de Monsieur Delormes, Secrétaire National de l’Enseignement Catholique 

Orléans, le 11 mai 2023

 

Monsieur le Secrétaire National,

 

L’offensive islamique dans les écoles, collèges et lycées se renforce de manière spectaculaire dans le Public mais également, plus récemment malheureusement, dans le Privé catholique.

Pour le Public, les exemples sont tellement nombreux que l’offensive n’est plus à démontrer mais à combattre systématiquement.

Concernant le Privé sous contrat, monsieur Pape N’Diaye souhaite y renforcer la mixité (dont on sait bien qu’il s’agira plus de mixité migratoire que sociale), cependant, au regard du niveau déjà atteint, il n’y aura bientôt plus un seul élève catholique dans ces écoles tant les places sont trustées par les élèves principalement musulmans, les autres religions, non prosélytes, y étant représentées de manière infinitésimale.

L’ouverture aux autres religions, cultures, milieux sociaux… par le Privé est très louable sur le papier si, d’une part, il y avait suffisamment de places et si, d’autre part, l’inverse se vérifiait. Accepter des élèves, notamment musulmans, est tout à son honneur si cette ouverture était proposée à des familles désireuses de s’assimiler mais aujourd’hui, force est de constater que ces familles, de plus en plus radicalisées, fuient le public qui impose « trop de laïcité ». Mais surtout, si ça n’était au détriment d’enfants catholiques qui se retrouvent sur d’interminables listes d’attente ne pouvant, de ce fait, accéder à une éducation en adéquation avec leur foi, provoquant chez eux une incompréhension totale.

A l’inverse, verrait-on par exemple, une seule école coranique inclure des élèves chrétiens et leur proposer du porc au déjeuner ? L’enseignement catholique est-il si soumis ou si aveugle qu’il laisse au bord du chemin des centaines d’enfants ?

Soumission ou aveuglement qui relève soit de l’idéologie soit de la crainte mais qu’elle soit active ou passive, la complicité du Privé est sans équivoque ! Sans parler de sa perméabilité de plus en plus flagrante à l’idéologie woke et lgbt.

Ainsi »Parents Vigilants » a pu constater dans certaines écoles, collèges ou lycées privés d’Orléans, parfois parmi les plus huppés, comme dans ceux de toute la France, que la direction, (sans doute par l’application du « guide de l’élève musulman en école catholique » établi par vos services), entre autres :

                 - Laisse pénétrer les mères voilées, parfois même en jilbab, dans leur enceinte ;

                 - Propose du hallal au déjeuner, parfois en toute discrétion ;

                 - Se trouve confrontée à des demandes de salles de prières spécifiques (vous aurez compris qu’il ne s’agit pas de chapelle) ;

                 - Accepte des accompagnantes de sorties scolaires, voilées ;

                 - tolère que certaines femmes de ménage exercent en jilbab !!

                 - Il y a même des élèves radicalisées qui, comme dans le Public, se voilent à la sortie des établissements (certains établissements en France les tolèrent même, déjà, voilées en classe !). Le temps des abayas en cours est proche…

 

Par la remontée des données de parents vigilants, l’ensemble des écoles, collèges et lycées privés catholiques sous contrat d’Orléans ont une occupation d’élèves musulmans qui varie de 20 à 70 % !

Alors, monsieur Delormes, il est légitime de vous poser la question : que font ces enfants dans ces structures quand tant d’enfants catholiques ne peuvent les intégrer faute de places ? Quel est le but recherché quand on sait que ça n’est pas celui de l’intégration, encore moins de l’assimilation eu égard au terrain déjà cédé ?

D'ailleurs, pourquoi n'existe-t-il pas de guide des juifs ou des boudhistes ou encore des hindous en école catholique comme vous l'avez fait pour l'islam ? Y aurait-il des conflits ou des tensions engendrés par cette religion qu'il eut fallu que vous éditiez un guide pour aider vos établissements à les gérer ? 

Nous avons dépassé le stade de l’inclusion bienveillante pour entrer dans celui de l’acceptation d’un changement idéologico-culturel volontaire et calculé.

Une seule conséquence à ce positionnement : l’enseignement catholique vit ses derniers moments et cet état de fait scandaleux devra être assumé en ce qu’il relève de choix délibérés!

Ainsi soit-il…

 

 


Isabelle LAMARQUE Déléguée Départementale du Loiret