Le vendredi 10 novembre 2023

PAS DE MARCHE CONTRE L'ANTISEMITISME A ORLEANS !

Suite aux horreurs perpétrées par le Hamas le 7 octobre dernier en Israël et aux actes antisémites en forte hausse sur notre territoire, Reconquête! Loiret a apporté officiellement son soutien plein et entier à la communauté juive du Loiret auprès des autorités religieuses.

Etant conscients que beaucoup de français, prêts à se mobiliser, ne peuvent ou ne veulent se rendre à Paris et afin de combattre et montrer aux alliés de l'islamisme que la France silencieuse doit se faire entendre, nous avons sollicité les élus locaux RN ( Thomas Ménagé, député ) et LR ( Hugues Saury et Pauline Martin, sénateurs ) seuls en capacité à organiser une marche contre cet antisémitisme à Orléans à la suite de l'initiative de Yael Braun-Pivet et Gérard Larcher.

Nous avons également écrit à Monsieur Ariel Levy, vice-président LR du Conseil Départemental du Loiret.

Une fin de non recevoir nous a été adressée par l'absence de réponse des uns et l'intérêt des autres à ne défiler qu'à Paris.

Le Loiret avec 3 députés RN et 2 sénateurs LR n'a donc pas été en capacité de répondre à la demande du peuple français.

Reconquête! Loiret est donc au regret d'annoncer à tous nos compatriotes et en particulier aux français de confession juive, qu'il n'y aura pas de marche contre l'antisémitisme à Orléans; marche qui aurait, pourtant, pu faire taire ces manifestations hebdomadaires des pro-Hamas dans notre capitale départementale.

En dépit de certains LR et RN qui demandaient à ce que cet évènement se généralise dans toute la France, le jacobinisme et le désintérêt pour le peuple aura encore frappé ! Il vaut mieux se faire voir à Paris plutôt que rassembler en région contre l'infamie.

Manque de courage ? Désintérêt pour les électeurs une fois élu ? Parisianisme déplacé ? Refus de manifester aux côtés de Reconquête! ? 

Je vous laisse le choix parmi ces basses excuses qui occultent ce qui devrait être au-dessus de tous les partis, ce qui devrait tous nous dépasser : la défense de notre civilisation judéochrétienne !

Reconquête! Loiret quant à elle, continuera sans relâche à lutter contre l'obscurantisme par tous les moyens sans complexe transpartisan.

Prenez bien soin de vous.

Amitiés.

Merci à monsieur David Lisnard, Président de l'AMF (Association des Maires de France) qui vient de lancer un appel à des rassemblements contre l'antisémitisme devant les Préfectures de département dimanche à 15h.


Isabelle LAMARQUE Déléguée Départementale du Loiret