Le mardi 24 janvier 2023

PROSELYTISME AU COLLEGE VAL DE LOIRE

PROSELYTISME au college VAL de LOIRE à Saint Denis en Val !

Je remercie sincèrement la maman qui nous a fait remonter l'information suivante:

L'affiche d'une femme voilée, sans visage, est placardée dans les couloirs du collège public Val de Loire de Saint Denis en Val depuis le début de l'année scolaire !

Une élève s'en est étonnée auprès de son professeur d'histoire qui lui a simplement répondu que " c'était  pour soutenir les femmes iraniennes " !!

Or, la traduction du texte en arabe nous donne à connaitre d'une part de la Chahada ("J'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et j'atteste que Mahommet est son prophète") et d'autre part, que cette affiche est signée des Talibans du Pakistan !! Ce qui explique d'ailleurs la femme sans visage étant donné que pour les talibans on ne peut reproduire ce que Dieu a crée.

Soutenir les femmes iraniennes qui risquent leur vie pour leur liberté en brûlant leur voile, en présentant une femme voilée sans visage ??

Une 2ème affiche ( ça commence à faire beaucoup !) se trouve à l'intérieur du collège à côté de la cour avec encore une fois une femme voilée dont le texte sur son voile reprend également la Chahada. Elle est signée de Malala Fund, fondation créée par Malala Yousafzai, activiste pakistanaise qui lutte pour l'éducation des jeunes filles jusqu'à l'âge de 12 ans. On y distingue également le drapeau du Pakistan.

Tout le monde sait bien sûr que ce pays est un exemple de démocratie et combien il porte la France dans son coeur ...

Donc, messieurs, mesdames les cadres et professeurs de ce collège, soit vous êtes complètement irresponsables en exposant des propos au sujet desquels vous n'avez pas la connaissance suffisante pour savoir qu'ils sont le fruit d'islamistes dont la dangerosité n'est plus à prouver, soit vous êtes tout simplement complices !

Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, la faute est sans appel : un collège public n'a pas le droit de faire de prosélytisme idéologique, encore moins, religieux.

Soumettre nos enfants, collégiens, à ces affiches prônant le voile et faisant l'apologie d'Allah est juste intolérable !

Je demande solennellement au rectorat d'Orléans de procéder instamment à l'enlèvement de ces affiches ainsi qu'à la surveillance accrue de ses collèges afin que de tels faits ne puissent se renouveler !

Isabelle LAMARQUE                                                                                                              Responsable 6è circonscription


Votre Fédération du Loiret