Le mercredi 3 mai 2023

SOIREE INTERDITE AUX HOMMES A SULLY !

Courrier envoyé à Monsieur Riglet, maire de Sully/Loire le 2 mai 2023
 
 
Monsieur Le Maire,
 
En tant que Déléguée Départementale de Reconquête! Loiret, je viens m'insurger auprès de vous contre une soirée organisée par l'association Franco Turque  Elif Kadin Kollari, samedi 6 mai salle Blareau à Sully, INTERDITE AUX HOMMES !
 
Vous autorisez une soirée interdite aux hommes et mettez une salle municipale à disposition de l'association organisatrice alors que celle-ci bafoue la loi du 24 août 2021 contre le séparatisme prônant l'égalité homme-femme.
Il est inconcevable qu'en France de telles soirées dont on connaît le fondement culturel, soient autorisées qui plus est par un représentant de l'État.
 
Nos militants sont vent debout et souhaitent faire un rassemblement devant la salle Blareau samedi afin de manifester leur désaccord face à cette ségrégation révoltante et à cette atteinte aux principes de la vie en société régis par notre République !
 
Reconquête! n'étant pas le parti du désordre, c'est par courtoisie que je vous adresse ce courrier pour vous demander d'annuler cette soirée honteuse, et c'est une femme qui vous le dit, soirée dont l'affiche porte même le sigle intolérable d'un homme barré !?
En France, on ne sépare pas les femmes des hommes, Monsieur le Maire.
En autorisant cette soirée 100% féminine, vous favorisez le repli communautaire.
La ville de Sully se trouve de facto associée à l'idéologie du séparatisme!
 
Je préférais donc voir en amont avec vous comment vous comptiez agir avant que nous, nous agissions.
Pour finir, je ne vous cache pas qu'un communiqué de presse est prêt et sera diffusé cette semaine si je n'ai pas de retour de votre part. De même, nous nous réservons la possibilité de déposer une plainte pour violation de la loi du 24 aout 2021. 
 
Cette soirée, en pleines fêtes Johanniques, qui, je n'ai nul besoin de vous le rappeler, célèbrent une femme qui se battait pour sauver la France, auprès des hommes, relève de la mauvaise farce voire de la provocation.
 
Dans l'attente d'un règlement rapide de cette situation inadmissible, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Maire, mes salutations distinguées.
 
Isabelle LAMARQUE
Déléguée Départementale Reconquête! du Loiret
 

Votre Fédération du Loiret