ORLEANS, le jeudi 13 juin 2024

LA FEDERATION R! DU LOIRET DERRIERE ERIC ZEMMOUR

La Fédération Reconquête du Loiret est en ordre de marche et reste fidèle à Eric Zemmour.

Après l'échec de l'accord d'union avec le RN et l'annonce de Marion Maréchal de son désaccord d'envoyer des candidats Reconquête face à ceux de l'union LR/RN, je vous annonce que la Fédération du Loiret présentera un candidat sur chaque circonscription.

Se soumettre au RN, un parti qui a fait la minute de silence pour Nahel, qui n'a cessé de se renier par ses votes ou ses abstentions à l'Assemblée Nationale, en excluant Reconquête de toute négociation, est inconcevable.

En défendant cette union de façade qui n'est qu'une chimère, Marion Maréchal trahit nos électeurs et nos militants qui ont tout donné et elle se discrédite en déclarant que des places aux législatives sont réservées pour son équipe.

Notre parti de convictions ne peut se joindre à cette mascarade. Nous avons toujours soutenu et continuons de plaider pour l'union des droites, seul sénario envisageable pour gagner et combattre la pire union de la gauche qui soit; malheureusement, le RN refuse cette occasion unique.

Il est évident que le seul objectif de Marine Lepen était de faire exploser les deux partis de droite que sont LR et R! dans le but d'avoir le monopole.

Elle y a réussi pour LR mais a échoué nous concernant. Les fondations de Reconquête restent solides.

Le RN a raté son rendez-vous avec l'histoire et devra en supporter les conséquences désastreuses pour la France.

Il est certain que les LR qui refusent l'accord vont présenter un candidat dissident sur chaque circonscription, divisant, de fait, les voix, alors que si nous avions fait l'union, ils s'assuraient entre 3 et 5% de voix supplémentaires.

Sans l'adhésion pleine et entière de LR, cette union, avec ou sans nous, est vouée à l'échec.

Ce simple calcul met en lumière la stratégie de Marine Lepen et Jordan Bardella et confirme le fait que le RN se moque royalement de l'avenir de notre pays.

Notre choix est l'honneteté. Reconquête reste le seul parti de droite, de la résistance au cynisme de l'Etat, qui a la volonté sincère de défendre et de sauver la France !

Les Français qui ne supportent plus cette vieille politique de manigances et de roublardises, jugeront.

Isabelle Lamarque
Déléguée départementale du Loiret




Téléchargements :