ORLEANS, le mardi 8 octobre 2024

LA VILLE D'ORLEANS PARTICIPE A LA PROJECTION DE "GAZA" d'AYMERIC CARON

 

Je viens de sollicitier monsieur Serge GROUARD, maire d'Orléans ainsi que madame Sophie BROCAS, Préfète du Loiret afin de retirer la mise à disposition de la salle municipale Eiffel réservée par l'association Urgence Palestine pour la projection du film "GAZA depuis le 7 octobre" d'Aymeric Caron.

Cette projection, prévue le 12 octobre, seulement 5 jours après la commémoration du progrom du 7 octobre 2023 en Israël, est une véritable provocation !

Ce film, certainement à charge, particulièrement violent et interdit au moins de 16 ans, représente un risque grave d'incitation à la haine envers la communauté juive de France.

En ces temps troubles où les actes antisémites explosent dans notre pays, il est insensé que la ville d'Orléans autorise la projection de ce film  pouvant engendrer de graves troubles à l'ordre public, dans une salle municipale.

Reconquête! Loiret demande donc à ce que la disponibilité de cette salle soit annulée et que la projection de ce film dans un lieu public soit interdite.

Isabelle Lamarque
Déléguée départementale du Loiret




Téléchargements :